Menu
Logiciel de facturation
pour auto-entrepreneurs
Dossier auto entrepreneur >> S'inscrire en auto-entrepreneur

S'inscrire en auto-entrepreneur

L'inscription en auto entrepreneur est gratuite et ne prend que quelques minutes. Il suffit d'en faire la déclaration en remplissant un formulaire d'une page et en y joignant la photocopie d'un justificatif d'identité.

Cette déclaration peut se faire:

La solution en ligne est la plus simple et la plus rapide. Allez sur le site officiel : www.lautoentrepreneur.fr et remplissez le formulaire en ligne. Vous devrez joindre une copie de votre pièce d'identité (scannez-la et inscrivez en dessous "J'atteste sur l'honneur que la copie de cette pièce d'identité est conforme à l'original. Fait à ... le ... " + signature).
Vous recevrez un mail de confirmation

Si vous souhaitez déclarer votre activité en passant par un Centre de Formalités des Entreprises, rendez-vous selon votre activité:

Vous recevrez environ 2 semaines après votre déclaration, votre attestation de création d'entreprise avec votre numéro de SIREN.
Les administrations concernées sont automatiquement prévenues de la création de votre activité (Insee, Urssaf, fisc...)